Artisans, commerçants, petites entreprises, bénéficiez du crédit d’impôt pour la rénovation énergétique de vos locaux !
9 juin 2021Installation de deux pompes à chaleur avec consoles réversibles à la mairie de Maclas
14 décembre 2021+ 12% à ma droite, +30% à ma gauche… Vous êtes certainement, et comme nous, étourdis par les hausses successives du coût des énergies !
Alors si vous faisiez le point ?
Les réponses simples et infaillibles n’existent pas. Malgré tout, on peut se poser les bonnes questions.
- Quel système pour mon chauffage (environ 66% des consommations énergétiques du foyer*)
- Quel système pour mon eau chaude (environ 11% des consommations énergétiques du foyer*)
- Pompe à chaleur (toutes technologies) ?
- Chaudière fioul ou gaz condensation ?
- Chaudière biomasse (granulés) ?
- Chauffe-eau solaire (CESI) ?
- Poêle à granulés ?
- … ?
Pas facile a priori… Nous ne parlerons pas de l’isolation, vous le savez, c’est un préalable. Pour les systèmes de chauffage, en tant qu’artisan chauffagiste, nous pouvons vous apporter des réponses.
Quelle installation de chauffage choisir ?
Tout d’abord, rencontrons-nous. Notre objectif, trouver ensemble le système de chauffage qui vous permettra de chauffer correctement, et à long terme, votre habitat, tout en restant dans un budget abordable.
Une démarche a priori simple, mais qui peut se révéler complexe si l’on intègre des variables comme : surface habitable, type de diffuseurs, localisation de l’habitat, températures moyennes et extrêmes du lieu de résidence, vos habitudes, votre budget, les aides potentielles…
Attention aussi au chant des sirènes… Au-delà du cout d’acquisition et d’installation, il faut tenir compte de l’amortissement et du renouvellement. Il faut aussi intégrer les frais de maintenance annuels et, bien entendu, les coûts des énergies.
En tant qu’artisan chauffagiste sur Annonay, et spécialiste en génie thermique, nous sommes à même de vous conseiller pour étudier avec vous votre projet et vous apporter les meilleures réponses.
Vous avez un projet de changement de chaudière ou d’installation d’un nouveau système de chauffage ? N’hésitez pas à nous interroger.
*Sources ADEME