Les grosses chaleurs reviennent, il est encore temps de faire poser une climatisation réversible !
23 juin 2022Chaudière à granulés : comment estimer sa consommation de granulés par rapport à sa consommation de fioul ou de gaz ?
7 septembre 2022C’est un euphémisme que de dire que les hausses de tarif des énergies fossiles vont grever durablement les budgets des ménages !
Dès lors, s'affranchir de l'énergie fossile que sont le fioul ou le gaz, et en profiter pour réduire nos émissions de CO₂ deviennent une priorité.
Pour remplacer ces énergies fossiles, plusieurs modes de chauffage sont possibles, mais lequel choisir ?
Nous vous présentons un éventail des alternatives possibles sur notre site internet, suivez le guide…
En résumé, pompe à chaleur, chaudière au gaz, pompe à chaleur hybride, chaudière biomasse, par quoi remplacer ma chaudière fioul ?
La chaudière gaz à condensation et à très haute performance énergétique (THPE) est un premier pas pour remplacer une chaudière fioul. Mieux vaut cependant opter pour une pompe à chaleur, plus performante, écologique et économique à l’usage. La pompe à chaleur hybride est une solution quand les contraintes de la PAC sont trop fortes : elle permet de réduire la puissance de celle-ci, et de fait l’investissement, sans plus se soucier de la température d’eau des émetteurs de chaleur.
La chaudière biomasse constitue également une bonne alternative pour les besoins de chauffage importants dans des environnements incompatibles avec l’installation d’une pompe à chaleur.
Pour en savoir plus, consultez notre article complet sur les alternatives et le remplacement de votre chaudière fioul